Effectivement, nous accueillons chaque année entre 2 et 3 apprentis horticulteurs paysagistes.
Pouvoir transmettre le métier de paysagiste à ces jeunes nous tient vraiment à cœur. Nous pouvons compter sur plusieurs formateurs en entreprise qui, chaque jour avec passion, démontrent les techniques paysagères aux apprentis. Tant au niveau pratique qu’administratif, un suivi rigoureux est organisé pour mener à bien la formation de ces futurs professionnels. Nous faisons régulièrement le pointage avec les jeunes afin de les accompagner dans la pratique du métier. Ce suivi est basé sur un plan de formation, réalisé sur mesure par l’entreprise Evertis, tout en tenant compte des exigences imposées par Jardin Suisse. Nos formateurs contrôlent fréquemment les notes scolaires ainsi que des résultats obtenus aux cours interentreprises.
En ayant l’œil averti, nous pouvons aisément dire où chaque apprenti est à l’aise et relever les éventuelles lacunes encore à travailler pour l’obtention du certificat fédéral de capacité (CFC Horticulteur Paysagiste).
Cette année, nous souhaitons relever l’excellent travail de deux de nos apprentis qui ont obtenu une moyenne scolaire générale de 5.00 ou supérieure. Cette moyenne est composée des branches professionnelles (les branches techniques et les plantes) et des branches d’enseignement de culture générale.
Nous avons souhaité féliciter nos apprentis Pierrick et Anaïs pour leur engagement en leur remettant une petite attention. Ils commenceront leur troisième année à la rentrée et nous leur souhaitons plein de succès et de courage dans la préparation de cette dernière ligne droite, étape primordiale dans le cursus de formation.
Des places d’apprentissages seront disponibles, pour la rentrée 2022, dès début septembre. Si tu souhaites faire un stage chez Evertis pour découvrir un métier captivant, alliant construction et nature, n’hésites pas à nous contacter !