Transition vers l'hiver

Transition vers l'hiver

par Marc Bourguet | 10 décembre 2021
Image Transition vers l'hiver

L’automne paraît déjà loin derrière nous depuis qu’un fin manteau blanc recouvre les plates-bandes et terrasses de nos jardin. Mais nous sommes encore en automne, malgré que ces magnifiques colorations de feuilles jaune orangé et rouge flamboyant ont disparu ! Les conifères et autres arbustes persistants se font désormais remarquer au milieu des haies et forêts.

Ces flocons tombés en ce début décembre vous ont peut-être pris de court alors que vous souhaitiez encore passer quelques heures à mettre de l’ordre dans votre jardin ! Pas de panique, en général à cette période de l’année, ces premiers manteaux neigeux sont passagers et repartent rapidement. Vous aurez ainsi l’occasion d’attacher les quelques graminées qui n’auront pas céder sous le poids de ces premières neiges et pourrez rabattre encore les dernières plantes vivaces. En ce qui concerne la taille des végétaux, vous pourrez vous y mettre une fois que l’hiver sera bien entamé et que les températures extérieures reviendront aux alentours de +5° C.

Que faire ensuite avec votre jardin ? Profitez simplement de regarder vos espaces extérieurs évolués au gré des chutes de neige et découvrir avec un œil rêveur ces œuvres de glaces créées par les épisodes de gels nocturnes.


 
 

Vous avez un projet?
écrivez-nous

 

Pas encore convaincu?
découvrez nos réalisations

 
 
evertis.ch

evertis SA

Ch. de Combernesse 9
1728 Rossens
T +41 26 402 57 02
F +41 26 401 04 58
info@evertis.ch

 

La Veyre d'en Haut D10
1806 St-Légier
T +41 21 921 27 19
F +41 21 921 27 29
info@evertis.ch


 

Suivez-nous

  • lien linkedin
  • lien instagram
  • lien pinterest