Nouveaux apprentis 2020

Nouveaux apprentis 2020

par Olivia Duc | 12 octobre 2020
Image Nouveaux apprentis 2020

Cette année encore, nous avons engagé de nouveaux apprentis afin de former les paysagistes de demain ! Pouvoir apprendre en entreprise est une opportunité captivante alliant les connaissances théoriques, l’expérience du terrain et un suivi quotidien.

Cet été, trois jeunes hommes ont entamé leur formation au sein de notre société. Deux d’entre eux ont obtenu leur place à la suite d’une postulation et de stages sur le terrain. Le troisième est engagé en partenariat avec l’association le Repuis à Grandson. Nous souhaitons la bienvenue et plein de succès à Antoine Gobin, Hippolyte Aubry et Bonyad Joya (cf. photo de g. à d.).

Chaque année, des personnes aux profils variés se présentent chez Evertis pour tenter de décrocher une des deux à trois places d’apprentissage disponibles. Nous vous décrivons ci-dessous les méthodes appliquées entre les collègues formateurs pour la sélection des nouveaux apprentis :

1. Le premier critère déterminant pour l’engagement du jeune candidat ou de la jeune candidate est l’intérêt pour l’univers du jardin et de la nature. Le ou la futur(e) apprenti(e) sera confronté(e) au quotidien avec le monde du végétal, que ce soit aux cours professionnels ou dans les jardins lors de travaux.

2. La prise d’initiative sur le chantier est primordiale et représente souvent un facteur révélateur de la motivation du stagiaire. « Même si le coup de balai n’a pas été donné au bon endroit, l’idée était là et le jeune montre qu’il a envie de s’investir » dirait un de nos chefs d’équipe.

3. Une condition importante est que le téléphone portable doit être limité au maximum durant le stage afin de privilégier le contact humain avec le chef d’équipe durant les pauses cafés ou dîners. Cet échange est primordial pour que le stagiaire puisse faire découvrir sa personnalité et ses objectifs d’apprentissage.

4. Les résultats scolaires durant l’école obligatoire ne sont pas l’élément déterminant lors du choix d’apprentis. Nous préférons favoriser les jeunes démontrant l’envie d’apprendre et de la motivation à effectuer un travail manuel à l’extérieur par tous les temps.

5. Les paysagistes étant quotidiennement en contact avec la clientèle privée, la présentation générale de la personne ainsi que sa ponctualité font partie de nos critères de sélection.

Envie de faire un stage pour réaliser un apprentissage de paysagiste pour la rentrée 2021 ? Des places sont encore disponibles.

N'hésitez pas à contacter sans attendre la responsable de la formation pour de plus amples informations

PRENDRE CONTACT


 
 

Vous avez un projet?
écrivez-nous

 

Pas encore convaincu?
découvrez nos réalisations

 
 
evertis.ch

evertis SA

Ch. de Combernesse 9
1728 Rossens
T 026 402 57 02
F 026 401 04 58
info@evertis.ch

 

La Veyre d'en Haut D10
1806 St-Légier
T 021 921 27 19
F 021 921 27 29
info@evertis.ch


 

Suivez-nous

  • lien linkedin
  • lien instagram
  • lien pinterest