Combattre les vers blancs

Combattre les vers blancs

par Olivia Duc | 5 septembre 2019
catégories : nématodes, gazon, écologie

Image Combattre les vers blancs

Le ver blanc est très convoité par les blaireaux. Nous pouvons constater un retour en masse de ces mustélidés dans les jardins familiaux. Ils dévastent les surfaces engazonnées à la recherche de la moindre larve à manger. Après leur passage, le gazon peut être refait entièrement en raison des dégâts importants souvent irréversibles pour la pelouse.
Avec un peu de chance, il se peut aussi que les animaux ne s’attaquent pas à votre jardin. Cependant, la larve d’otiorrhynque va se charger de manger les racines de la pelouse. Votre gazon va alors se décrocher par plaque et vous allez constater, petit à petit, des surfaces brunes dans votre tapis vert.
Ce phénomène peut se produire plusieurs fois dans l’année, exactement deux fois. L’otiorrhynque adulte va manger les feuilles coriaces des plantes puis va pondre ses œufs dans les gazons avoisinants. Ensuite, ces larves vont se nourrir des racines des pelouses.
Il est possible d’éradiquer les insectes adultes, mais il sera trop tard car la larve aura probablement déjà niché dans le sol en attente de pouvoir éclore. Pour lutter contre ce phénomène, il faut prendre le problème à la base. Il est donc plus judicieux de combattre le ver blanc.

Nous tenons à lutter contre ce phénomène en respectant la nature et en offrant une alternative aux produits chimiques.

Evertis propose d’appliquer des nématodes dans la pelouse, par arrosage, afin de vaincre le ver blanc. Plusieurs essais au printemps ont été concluant et nous continuons de proposer cette alternative aux clients.

Si vous souhaitez venir à bout du ver blanc en utilisant une solution verte pour la nature, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour de plus amples informations.

Nous contacter

catégories : nématodes, gazon, écologie


 
 

Vous avez un projet?
écrivez-nous

 

Pas encore convaincu?
découvrez nos réalisations

 
 
evertis.ch

evertis SA

Ch. de Combernesse 9
1728 Rossens
T 026 402 57 02
F 026 401 04 58
info@evertis.ch

 

La Veyre d'en Haut D10
1806 St-Légier
T 021 921 27 19
F 021 921 27 29
info@evertis.ch


 

Suivez-nous

  • lien pinterest