Un air d’automne est présent dans nos jardins, les feuilles jaunissent et commencent à tomber. Pourtant avec les 30 degrés passés indiqués sur le thermomètre, nous ne pouvons pas dire qu’un vent automnal souffle sous nos latitudes.
Nous n’observons pas un changement de saison, mais un stress hydrique. Les plantes témoignent par leurs réactions diverses d’un manque d’eau considérable. Pour pouvoir résister à ces chaleurs, elles bloquent l’arrivée d’eau aux feuilles. De ce fait, les feuilles jaunissent et tombe. Le problème pour les végétaux est qu’ils ne peuvent plus produire de photosynthèse et donc la croissance est arrêtée. Dans les cas les plus extrême, des branches entières peuvent se casser et l’arbre finit par périr. Souvent, le végétal ne meure pas que de sécheresse, mais sa mort est prononcée à cause de maladies ou ravageurs qui viennent coloniser la plante faible.
Si vous désirez d’autres informations pratiques ou conseils, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’Evertis SA, des paysagistes chevronnés se feront un plaisir de vous répondre.
Vous avez un projet?
écrivez-nous
Pas encore convaincu?
découvrez nos réalisations