Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

par Olivia Duc | 7 août 2019

Image Le saviez-vous ?

Un air d’automne est présent dans nos jardins, les feuilles jaunissent et commencent à tomber. Pourtant avec les 30 degrés passés indiqués sur le thermomètre, nous ne pouvons pas dire qu’un vent automnal souffle sous nos latitudes.

Nous n’observons pas un changement de saison, mais un stress hydrique. Les plantes témoignent par leurs réactions diverses d’un manque d’eau considérable. Pour pouvoir résister à ces chaleurs, elles bloquent l’arrivée d’eau aux feuilles. De ce fait, les feuilles jaunissent et tombe. Le problème pour les végétaux est qu’ils ne peuvent plus produire de photosynthèse et donc la croissance est arrêtée. Dans les cas les plus extrême, des branches entières peuvent se casser et l’arbre finit par périr. Souvent, le végétal ne meure pas que de sécheresse, mais sa mort est prononcée à cause de maladies ou ravageurs qui viennent coloniser la plante faible.

Si vous désirez d’autres informations pratiques ou conseils, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’Evertis SA, des paysagistes chevronnés se feront un plaisir de vous répondre.

Contact




 
 

Vous avez un projet?
écrivez-nous

 

Pas encore convaincu?
découvrez nos réalisations

 
 
evertis.ch

evertis SA

Ch. de Combernesse 9
1728 Rossens
T 026 402 57 02
F 026 401 04 58
info@evertis.ch

 

La Veyre d'en Haut D10
1806 St-Légier
T 021 921 27 19
F 021 921 27 29
info@evertis.ch


 

Suivez-nous

  • lien pinterest